Localisée dans la région de Île-de-France et dans le département de Seine-Et-Marne (77), la mairie de la commune Montereau-Fault-Yonne (77130) vous propose de réaliser votre demande de carte nationale d’identité (CNI). Nous vous suggérons de gagner du temps en amont de votre rendez-vous à la mairie. Pour cela, vous devez faire une pré-demande de carte d’identité en ligne. Afin de gagner du temps lors de votre rendez-vous de demande de CNI en mairie, il est possible de réaliser une pré-demande de carte d’identité française en ligne. Le service de cni.fr propose d’effectuer votre pré-demande de carte d’identité en ligne.
Pré-demande de carte nationale d’identité à Montereau-Fault-Yonne (77130)
Afin de procéder à votre pré-demande en ligne par l’intermédiaire de ce service administratif, il suffit de remplir étapes par étapes le formulaire renseigné ci-dessous.
Ce service de pré-demande de carte nationale d’identité française est indépendant de l’administration française. Il ne correspond pas à une mission donnée par les services publics. Au terme de ce formulaire, vous réglez des frais de traitement liés à la prestation de pré-demande réalisée par les équipes derrière ce service. Les frais de traitement correspondent à 29€ pour les pré-demandes mineurs et 39€ pour les pré-demandes majeurs. Généralement, les pré-demandes effectuées sont traitées dans un délai de 48h maximum.
Votre lieu de résidence est Montereau-Fault-Yonne? Vous cherchez à renouveler ou créer votre carte nationale d’identité française ? Vous pouvez alors réaliser votre pré-demande avec le formulaire affiché juste au dessus.
Comment se déroule la pré-demande de CNI en ligne ?
Pré-demande
Nous effectuons votre pré-demande de carte nationale d’identité française par l’intermédiaire de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés),
Dépôt du dossier
Ensuite, vous recevrez votre récapitulatif de pré-demande de carte nationale d’identité sous 48h.
Vous pourrez alors prendre rendez-vous dans la mairie la plus proche pour valider votre demande. Veuillez vérifier si la mairie de Montereau-Fault-Yonne est équipée pour délivrer des cartes d’identité.
Obtention de la CNI
La CNI pourra être retirée dans un délai variant selon les mairies. Veuillez vous présenter en personne pour retirer votre carte d’identité en mairie.
Prendre contact avec la mairie de Montereau-Fault-Yonne pour une demande de CNI
L’adresse exacte de la mairie de Montereau-Fault-Yonne 77130 est 54 rue Jean-Jaurès, Montereau-Fault-Yonne 77130. Vous pouvez contacter par téléphone les agents en mairie au 0164704400 ou alors par mail à l’adresse [email protected].
Coordonnées de la mairie de Montereau-Fault-Yonne
Adresse
54 rue Jean-Jaurès, Montereau-Fault-Yonne 77130
Téléphone de la mairie
Adresse mail
Comment se rendre à la mairie de Montereau-Fault-Yonne dans le département Seine-Et-Marne ?
Pour se rendre à la mairie de Montereau-Fault-Yonne voici le lien Google Map vers l’itinéraire à prendre. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour s’y rendre.
Demande de carte d’identité en ligne
Faites votre demande ou renouvellement de carte nationale d’identité française en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Informations supplémentaires sur la demande de carte d’identité à Montereau-Fault-Yonne
Oui bien sûr, vous pouvez effectuer une pré-demande de carte d’identité en ligne. Notre service vous propose de vous accompagner dans la démarche.
Pour obtenir une réponse à votre question, nous vous conseillons de consulter cette liste de mairies éligibles spécialement créée : https://www.cni.fr/liste-des-mairies-delivrant-les-cartes-didentite/
Vous pouvez effectuer votre pré-demande via notre service d’accompagnement ou alors vous rendre sur le site de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés).
Les délais pour une prise de rendez-vous en mairie varient fortement selon les municipalités et les périodes de l’année. Le seul moyen de connaître les véritables délais est de contacter la mairie souhaitée.
Oui, si votre mairie n’est pas équipée pour délivrer les cartes d’identité française, vous pouvez vous rendre dans les mairies aux alentours de Montereau-Fault-Yonne. Nous vous invitons à consulter cette page pour trouver les mairies éligibles du département Seine-Et-Marne : https://www.cni.fr/liste-des-mairies-delivrant-les-cartes-didentite/
– Photo d’identité ressemblante de moins de 6 mois
– Un justificatif datant de moins d’un an
– Un passeport biométrique valide ou expiré depuis moins de 5 années
Si vous n’avez pas de passeport, il faut alors fournir un acte de naissance de moins de 3 mois.
Pour les demandes de CNI pour mineurs, il faut également fournir :
– Pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)
– Un justificatif de domicile des parents datant de moins d’un an ( original + photocopie)
Vous pouvez prendre rendez-vous dans la mairie de Montereau-Fault-Yonne de plusieurs façons.
Vous avez la possibilité de contacter la mairie par mail ([email protected]) ou par téléphone au 0164704400. Vous pouvez également vous déplacer sur place, certaines mairies acceptent de vous accueillir sans rendez-vous.
Tout savoir sur Montereau-Fault-Yonne et son administration
Montereau-Fault-Yonne est une commune de 20400 habitants, dont le code postal est 77130. Montereau-Fault-Yonne s’étend sur 9 km² pour une densité de population de 2266.666667 habitants au km². Le maire de Montereau-Fault-Yonne est un homme nommé James CHÉRON, né le 22/12/1977. Le mandat du maire de Montereau-Fault-Yonne a débuté le 2020-06-28 00:00:00 et a commencé à exercer ses fonctions le 2020-07-03 00:00:00.
Avant d’être élu maire, le chef de la commune de Montereau-Fault-Yonne appartenait à la comme catégorie socio-professionnelles (CSP) : Profession intermédiaire administrative de la fonction publique (45.0).
En plus de connaître la population et densité de la commune de Montereau-Fault-Yonne il est important de noter qu’il y a eu 293.0 naissances et 191.0 décès domiciliés à Montereau-Fault-Yonne en 2020. (Source Insee, Institut national de la statistique et des études économiques).
Vérifiez si la commune de Montereau-Fault-Yonne est présente sur la carte des mairies délivrant des CNI
Retrouvez l’ensemble des mairies de votre département : Seine-Et-Marne 77
Pour cela, déplacer vous sur la carte des mairies éligibles affichée ci-dessus. Sachez que les délais de rendez-vous varient selon les mairies, nous vous conseillons d’en contacter plusieurs dans votre département pour obtenir le rendez-vous le plus rapide.